Depuis le 1er janvier 2022, les procédures de demandes d’autorisation qui concernent l’urbanisme sont entièrement dématérialisées. L’objectif ? Simplifier le service public et améliorer la relation entre le public et l’administration !
Mode d’emploi :
Etape 1 : Connaître la réglementation
Avant de solliciter une autorisation d’urbanisme, renseignez-vous auprès de notre mairie sur la réglementation applicable à votre projet et sur les démarches à effectuer.
- Vous ne connaissez pas la réglementation applicable à votre commune ? Retrouvez les documents sur le Géoportail de l’Urbanisme.
- Vous ne connaissez pas la procédure applicable à votre projet ? Retrouvez toutes les informations sur la page d’accueil du guichet unique
Etape 2 : Déposer la demande
Une fois l’ensemble des documents nécessaires fournis, vous pouvez passer à la dématérialisation de votre demande. Rendez-vous sur le guichet unique pour remplir votre dossier. Il vous suffira de créer votre compte et de suivre les étapes indiquées.