Pour les projets scolaires du RPI Cambernon / Monthuchon: vos papiers, s’il vous plait !

30/03/2021

L’association des parents d’élèves du RPI Cambernon – Monthuchon a lancé depuis quelques jours une opération de collecte de papier; un container spécifique a été installé sur le parking du bas du bourg à Cambernon et un autre sur le parking de l’école à Monthuchon, par la société ENCORE située à St Sauveur Village.
Les habitants sont conviés a y déposer leurs papiers ( magazines, enveloppes, cahiers, blocs-notes, journaux, … ) à l’exception du papier kraft. Le papier ainsi récupéré est adressé à l’usine PAPECO à Orval s/ Sienne  et le bénéfice récolté servira à financer les sorties scolaires et les différents projets lancés par l’équipe pédagogique.
Philippe VAUGEOIS, Maire, salue cette initiative prise par les membres de l’APE et les enseignantes qui permet de sensibiliser les enfants et à travers eux, les parents. Dans une période où les collectivités territoriales essaient de trouver des solutions afin que les taxes ou les redevances d’enlèvement des ordures ménagères ne flambent pas, toute initiative de ce type va dans le bon sens.

sur la photo : Philippe Vaugeois, Maire, Prescilla Legluais, représentante APE, Jacky Marie, adjoint, Corinne Ledolley et Melody Boursin .

Articles récents:

Nos élus au faîte du PLUI

Nos élus au faîte du PLUI

La première étape du plan local d'urbanisme intercommunal, celle du diagnostic, est en passe de s'achever À cette,...