Le groupe baroKentin nos invite à un concert de haute tenue le dimanche 8 septembre à notre église de Cambernon, autour d’oeuvres des 17ème et 18ème siècle.
Quatre musiciens interpréteront ce concert:
David LE MONNIER Britannique, d’origine française, doté d’une licence en musicologie de l’Université d’Exeter en Grande Bretagne, a perfectionné son chant au sein du prestigieux chœur de Christ Church College, Oxford puis plus tard a chanté pendant 18 ans dans le chœur de la formation des « Arts Florissants » dirigé par William Christie . Sa passion et sa longue pratique du répertoire baroque et Renaissance l’amène en 2018 à fonder le groupe BaroKentin.
C’est ainsi qu’il a réuni trois musiciens de grand talent autour de lui, passionnées de musique des 17 et 18ème siècles et déjà solidement ancrées dans le monde musical de la Manche :
Faustine NONDIER, flûtiste et également professeure-titulaire de flûte au Conservatoire de Cherbourg.
Jean-Baptiste BERNUIT, violoniste et altiste, originaire de Caen et installé depuis 2014 dans la Manche, professeur de violon à l’Ecole de Musique des Pieux, professeur de violon et alto à l’Ecole de Musique de Beaumont-Hague.
Jet PLANKEN, violoncelliste professionnelle d’origine néerlandaise, installée depuis plusieurs années en Normandie (Evreux, Cherbourg et désormais Bricquebec) et qui, pour ses talents, fait partie de plusieurs ensembles musicaux de la région.
La chance d’avoir à sa disposition flûte, violon et violoncelle ainsi que clavecin et orgue, ouvre à Barokentin une possibilité presque infinie de répertoire en musique de chambre baroque.